les 24h de la biodiversité 2019
Le GNUM vous invite cette année encore à participer aux 24H de la Biodiversité, lors de cette 4ème édition au Jardin des plantes de Montpellier !
C’est quoi les 24H ?!
Les « 24H de la Biodiversité » est un événement annuel se retrouvant un peu partout en France. Le principe est simple : faire l’inventaire de la biodiversité d’un site en 24H montre en main ! C’est l’occasion pour les naturalistes de tous poils de faire équipe et de partager leurs connaissances dans la joie et la bonne humeur. Mais cette façade d’inventaire cache la vraie nature des 24H… Proposer à tous de participer et de se former ! La biodiversité est chaque jour autour de nous et il n’est nul besoin de voyager pour faire des rencontres extraordinaires. Vous aussi, venez découvrir la nature qui se niche au cœur de Montpellier et découvrir un monde de richesses insoupçonnées qui se cachent à vos portes ! Venez découvrir le fonctionnement d’inventaires simples et accessibles à tous ! La science n’est pas l’apanage d’éminences grises en blouses blanches enfermés dans leurs laboratoires, la science vous tend les bras, tous les citoyens peuvent s’y plonger et participer à l’amélioration des connaissances, nous comptons sur vous !
Cette 4ème édition des « 24H de la Biodiversité » organisée par le GNUM se veut plus qu’un inventaire, en vous proposant de venir à la rencontre des acteurs locaux de la protection de l’environnement sur un village associatif, mais aussi en vous proposant d’assister à plusieurs conférences ou encore de vous émerveiller en visitant l’exposition photographique des « 24H Naturalistes » !
Retrouvez le programme sur notre site : gnum.fr/24h-biodiv/
Les 24H s’inscrivent dans le cadre du festival "Climat et nature sur le fil en avril" en partenariat avec Greenpeace Montpellier, Polyearth et Vélocité se déroulant du 4 au 8 avril sur Montpellier.
Le 4 avril, la conférence « Réchauffement climatique accéléré en Arctique »
Les 5 & 6 avril, les « 24H de la Biodiversité »
Le 7 avril, lever du soleil à vélo « SunRise Ride »
Le 8 avril, la projection-débat de « Frères des arbres »