Expositions

Exposition "Grandeur Inestimée"

L’exposition Grandeur Inestimée propose un point de vue différent sur des poissons souvent perçus comme de simples proies pour les grands prédateurs marins tels que les orques, les otaries et les dauphins. Ces petites espèces, pourtant en nombre incroyable dans nos océans, méritent d’être mises en avant pour leur rôle indispensable dans la chaîne alimentaire.

Cette exposition met en lumière des poissons bleus, également appelés poissons fourrage, tels que le maquereau, le hareng, et la sardine. Ces espèces, essentielles à la survie des grands prédateurs marins, seront au centre d’une exposition visuelle riche et unique, qui rend hommage à leur rôle indispensable dans l’équilibre des océans.

Les événements impressionnants comme le Sardine Run en Afrique du Sud, le regroupement des marlins au Mexique et le regroupement d’orques en Norvège, illustrent les mouvements de masse de ces poissons et de leurs prédateurs.

Grâce à son regard de photographe, Thomas Roger vient immortaliser les plus grands rassemblements alimentaires marins par ces clichés. L’illustrateur naturaliste Cyril Girard, lui, invite le public à découvrir d’une nouvelle manière de plus près ces poissons fourrage dans leurs habitats naturels.

Cette fois ci, le Seaquarium Institut marin tourne sa caméra vers les poissons bleus inestimées.