Communauté
Le Propulseur
Escale à Albi: Le Propulseur mêle pratiques artistiques et machine numériques
Pour sa dernière sortie de l'année, le Propulseur sera investi par des étudiants du master 1 Design Transdisciplinaire, Cultures et Territoires de l'université de Toulouse Jean Jaurès. A deux pas du centre ancien, c'est sur la Place Foirail du Castelviel à Albi que les étudiants Toulousains profiteront de l'espace mis à leur disposition.
Durant 5 jours un véritable observatoire sera installé dans la ville d'Albi. Il fera suite à une journée d'étude "l'effondrement qui vient #2 - Design et stratégie pour observer" organisée le 8 décembre à l'Université Toulouse Jean Jaurès. Cet intervention aura pour but d'observer le développement d'une autosuffisance alimentaire mise en place par la municipalité d'Albi. Les étudiants devront aussi prêter attention au réseau logistique mis en œuvre pour y parvenir.
Cet observatoire est organisé par Ultra Ordinaire (Nathalie Bruyère) et Fabienne Delnoual (enseignante-chercheure en design à l'université de Toulouse Jean Jaurès) avec les contributions de Caroline Trautmann (designer), Ana Samardzija Scrivener (enseignante de philosophie à l'isdaT) et Jean-Marce Evezard (designer photographie et image, enseignant à l'isdaT).
Illustration de Charlotte Martin.
De 14:00 à 12:00