Café-Géo : « ParcourSup : une nouvelle ségrégation géographique pour les recrutements étudiants à l'université ? »
Le Café-Géo du mois d’octobre, labellisé Fête de la Science 2018 La filière de géographie de l'Institut National Universitaire Champollion organise depuis 2010 un cycle de discussions afin de mettre en débat des questions de géographie. Au-delà des étudiants, ces temps d'échange, hors les murs de l'université, se veulent ouverts sur la cité et donc aux albigeois.
Géographie en débat, géographie du débat. Fidèles à leur vocation d'origine, les cafés géographiques, créés en 1999 au festival international de géographie de Saint-Dié, continuent de promouvoir de manière originale la géographie, de diffuser la parole de ceux qui font la géographie. Pour « faire de la géographie autrement », comme le rappelle fièrement leur devise.
Café-Géo - mercredi 10 octobre de 18h30 à 20h00 « ParcourSup : une nouvelle ségrégation géographique pour les recrutements étudiants à l'université ? » Animé par Leïla Frouillou, docteur en géographie, maître de conférences en sociologie, université Paris Nanterre Lieu : bar « les cordeliers », 10 avenue du Général de Gaulle, 81000 Albi
Les cafés-géo albigeois ont lieu au bar « les cordeliers », 10 avenue du Général de Gaulle, de 18h30 à 20h, habituellement le 2ème mercredi du mois, d’octobre à avril. Ils sont co-organisés par Thibault Courcelle et Mathieu Vidal, tous deux maîtres de conférences en géographie à l'INU Champollion.
De 18:30 à 20:00