Le projet Sciences en médiathèque a pour objectif de favoriser de nouvelles collaborations entre réseaux de lecture publique et Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle (CCSTI) et de développer la médiation du livre de science et la culture scientifique. Afin d’accompagner les bibliothèques et médiathèques dans la mise en place d’activités autour des sciences et techniques, l’association Délires d’encre a déployé différentes actions depuis 2018 à destination des bibliothécaires :
1/ Des formations ayant pour objectif de leur donner des outils permettant de mettre en place des activités autour de leurs collections scientifiques et d’enrichir ces dernières.
2/ Des journées professionnelles ayant pour objectif de rassembler différents profils d’acteurs de la culture scientifique, pour témoigner de l’usage d’outils pédagogiques variés d’une part et pour créer des liens entre différentes structures implantées dans la même région d’autre part.
3/ Présentation et formations aux différents escape games conçus comme outil de médiation scientifique : « Panique dans la bibliothèque en grand groupe » et « Recherche à risque ».