Rencontre avec Didier Barret, astrophycisien à l'Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie de Toulouse
Publié par Echosciences Occitanie, le 1 février 2018 3.8k
Portrait réalisé dans le cadre de la série « Celles et ceux qui font la science en Midi-Pyrénées » proposée par La Ferme des étoiles et l'association A Ciel Ouvert. (Source image : ©Les étoiles brillent pour tous)
Didier BARRET, Directeur de Recherches (DR1) au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) en poste à l’Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie de Toulouse (IRAP), rattaché à l’Université Paul Sabatier et l’Observatoire Midi-Pyrénées. Son équipe de recherche est dirigée par Nathalie Webb : Galaxie, astrophysique des hautes énergies et cosmologie. Il fait partie de l'association « Les étoiles brillent pour tous » qui cherche à amener les sciences aux publics empêchés.
Le laboratoire :
L'Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie (IRAP) est une Unité Mixte de Recherche (UMR 5277) du CNRS et de l'Université de Toulouse III Paul Sabatier (membre de la COMUE Université Fédérale de Toulouse Midi Pyrénées). Ses équipes sont localisées sur les sites de l'UPS à Rangueil à proximité immédiate du CNES ainsi qu'à Tarbes.
Plus d'informations :
- Un autre portrait de Didier Barret
- Sur l'association « Les Etoiles brillent pour tous »
- L'équipe de recherche Galaxie, astrophysique des hautes énergies et cosmologie
- A découvrir : Un autre portrait d'un physicien de l'IRAP : Peter Von Ballmoos