[Esprit critique] Formations DIScERNE en distanciel !

Publié par Declics CercleFSER, le 23 février 2024   450

  Retrouvez-nous pour des formations DIScERNE en distanciel  ! 

Comment développer l’esprit critique de nos publics et mieux faire comprendre la démarche scientifique ? Vous travaillez en bibliothèque/médiathèque ou dans une structure dédiée à la culture scientifique ? Que vous formiez vos collègues ou que vous interveniez directement auprès des publics, le Cercle FSER vous propose une formation de deux heures sur la question, avec une entrée par un outil concret et clé en main et un approfondissement sur les thématiques de l’esprit critique et les outils disponibles. 

Conçu pour les scolaires, le programme DIScERNE a cependant été réfléchi pour être facilement adaptable à d’autres publics ! Il consiste en 15 séquences pédagogiques qui permettent le développement des processus et du raisonnement scientifiques comme outils de l’esprit critique. La première partie de la formation explorera une des séquences.

Voici toutes les dates proposées pour participer à nos formations en distanciel : 

 12 mars 2024 de 14h à 16h, session animée par Tania Louis

18 mars 2024 de 14h à 16h, session animée par Adam Knapik

 04 avril 2024 de 10h à 12h, session animée par Tania Louis

16 avril 2024 de 10h à 12h, session animée par Adam Knapik

26 avril 2024 de 10h à 12h, session animée par Tania Louis

Vous n’avez rien à préparer, juste à vous inscrire en remplissant ce formulaire !

Cette formation est gratuite grâce au soutien du Ministère de la Culture.

L’essentiel sur le programme DIScERNE et les formations qui lui sont associées

Pour en savoir plus sur les formations DIScERNE, 
consultez le site web des formations. 

Pour télécharger gratuitement des séquences DIScERNE, 
consultez le site web du programme. 

Pour toute question relative au programme DIScERNE et à ses formations, contactez-nous à l’adresse discerne@cerclefser.org. 

Le programme DIScERNE est soutenu par :  

Le programme DIScERNE est présenté par :