Hiéroglyphes, Népenthès et Mythe de la singularité : découvrez le Top 3 des articles - Mai 2018

Publié par Echosciences Occitanie, le 1 juin 2018   1.6k

Tous les mois, retrouvez la sélection des articles les plus lus d'Echosciences Occitanie.

Le Top 3 de Mai 2018 

1 - « Déchiffrer les hiéroglyphes avec le dictionnaire VÉgA » proposé par Echosciences Occitanie

Nous avons récemment découvert le projet Arcanae : une société qui a pour but de valoriser la recherche et les technologies numériques pour vulgariser et diffuser les connaissances sur les anciennes civilisations. Nous partons donc à la rencontre des fondateurs et spécialistes de l'Égypte ancienne pour partager avec vous les outils qu’ils ont développés.

...la suite.

©Arcanae

2 - « Histoire de Flore #2 : La Népenthès, une origine mythologique ? » proposé par Patrimoine Université Toulouse III - Paul Sabatier

Les gréco-romains ont souvent utilisé la mythologie pour donner une origine, ou une explication aux vertus des plantes. Mais l'influence des mythes a traversé les siècles, imprégnant la culture des Hommes et leurs découvertes. C'est le cas de la Népenthès. 

...la suite.

Népenthès ©Patromoine Université Toulouse III Paul Sabatier

3 - [Le Coin Lecture] Le Mythe de la singularité de Jean-Gabriel GANASCIA proposé par Claire Adélaïde Montiel

Enseignant chercheur en informatique et sciences cognitives,président du comité d’éthique au CNRS, Jean-Gabriel Ganascia fait autorité en matière d’ lntelligence Artificielle. Dans son livre Le Mythe de la Singularité, sous-titré Faut-il craindre l’intelligence artificielle ?, il s’interroge : Le moment est-il venu de redouter l’avènement de la Singularité technologique, ce point de rupture dû à « l’accélération irréfrénée des progrès de la technologie… Un point de non-retour où les machines[dit-on] prendront le pouvoir sur l’homme conduisant à une transformation majeure de l’humanité » ?

...la suite.

Le mythe de la Singularité, édition Seuil, 2017