Soirée débat : l'adaptabilité des systèmes biologiques
La soirée mensuelle d'InCOGnu est de retour ! Ces soirées gratuites et sans réservation sont l'occasion de découvrir les sciences cognitives en toute convivialité !
Rendez-vous le mardi 22 avril à 19h30 avec Paul-Antoine Miquel, professeur de philosophie contemporaine (Université de Toulouse Jean Jaurès), qui vous offrira une nouvelle perspective sur l’adaptabilité des systèmes biologiques.
L’hypothèse de travail de Paul-Antoine Miquel est que, si la matière physique peut s'organiser, les systèmes biologiques organisent leur organisation. La simple relation de succession et d’ordre causal dans la série des événements ne suffit pas à rendre compte de leur fonctionnement. Les systèmes biologiques peuvent mémoriser et anticiper ce qui leur arrive dans un espace et une temporalité qui leur est propre. Il y aurait donc un lien très fort entre l’adaptabilité biologique et cette capacité d’anticiper et de mémoriser.
Ne prenez pas peur, vous aurez l'occasion d'échanger et de poser toutes vos questions !
Le lieu : le Bar l'Autruche (1, Rue André Mercadier).
Entrée libre et gratuite (dans la limite des places disponibles).
De 19:30 à 20:45