Sciences X Fictions : Giulia Grossmann
Sciences X Fictions : Giulia Grossmann
→ Mercredi 18 septembre • 20h/22h30
On explore les frontières entre sciences et fictions avec Giulia Grossmann, artiste plasticienne au regard anthropologique à La Forêt Électrique, un nouveau cinéma indépendant situé dans le quartier Bonnefoy à Toulouse.
On projette 4 de ses court-métrages suivis d’une rencontre avec le biologiste Pedro Junger pour une observation live sous le microscope Curiosity !
Au programme : 👇
20h/21h30 • Courts-métrages de Giulia Grossmann
Pour cette soirée entre cinéma expérimental, documentaire et science-fiction, nous avons choisi quatre courts-métrages de Giulia Grossmann nés en collaboration avec des scientifiques. D'une navigation à bord de la goélette Tara à ses explorations des volcans Islandais et à l’espace qui nous sépare de la planète Mars, Grossmann révèle comment l'imagination enrichit la quête scientifique et redéfinit nos perceptions des territoires, de l'infiniment grand à l'infiniment petit.
21h30/22h30 • Rencontre et performance scientifique
Nous invitons Giulia Grossmann à dialoguer avec son partenaire Pedro Junger, microbiologiste des écosystèmes marins, autour de leur processus créatif et des liens entre art et science. Ils amèneront avec eux le microscope Curiosity pour une observation inédite de plancton en live. Une matière à contemplation pour explorer le spectaculaire !
Pour venir à La Forêt Électrique : 37 Chemin de Lapujade - 31200 Toulouse
Pour réserver c’est par ici !
De 20:00 à 22:30