Hydrogèn’Oc – Bilan d’un projet de sensibilisation à l’hydrogène vert
Publié par Instant Science, le 21 novembre 2024
La fin de l’année 2024 marque la clôture d’Hydrogèn’Oc qui avait pour objectif de sensibiliser les publics à l’hydrogène vert (ou bas carbone). L’occasion pour nous de présenter un bilan des tournées grand public et scolaire, réalisées dans le cadre de ce projet financé par la Région Occitanie, en partenariat avec Kimiyo, Planète Sciences Occitanie et le C.I.S.T., et avec le soutien de Genhyo et Rhyo.
La tournée grand public pour une sensibilisation à l’hydrogène vert
A l’issue de la tournée Hydrogèn’Oc, c’est plus de 40 jours d’intervention qui ont été réalisés auprès du grand public. Les lieux d’intervention ont été aussi variés que le sont les possibilités d’utilisation de l’hydrogène… festivals de musique, de science, de sports extrêmes, inauguration de ligne de bus, course automobile… ! L’occasion pour nos équipes d’animation d’aller, ainsi, à la rencontre de tous types de publics.
Un point commun ressort de ces interventions. C’est l’intérêt prononcé que le public a manifesté pour l’hydrogène bas carbone. Son usage, sa production et les questions liées à la sécurité sont autant de thématiques qui ont questionné les visiteurs. Plus qu’une transmission d’informations, c’est un véritable dialogue et des échanges qui se sont établis avec les participants.