Communauté
EXPLOREUR - L'agenda
Une robotique centrée sur l’Humain : quel rôle pour les robots ?
Cette rencontre Sciences en circuit-court est une invitation aux échanges proposée par le site universitaire de Castres, l'Université de Toulouse et la Table des Ateliers.
Qu'il s'agisse de développer des machines intelligentes afin d’améliorer les conditions de travail, de remplacer l’humain dans les situations extrêmes, ou encore de développer une « robotique de service » dans de multiples domaines tels que le médical, l’aide à la personne, la logistique, la sécurité civile et militaire, l’intervention sur sites à risques, l’agricole, l’entretien et nettoyage, le chantier et bâtiment, etc... cette diversité d'usages nécessite une robotique complexe impliquant souvent des robots mobiles évoluant dans des environnements non maitrisés.
Le Défi clé Robotique centrée sur l’humain a pour ambition de renforcer l'expertise scientifique pour répondre à la fois aux enjeux technologiques, sociétaux et environnementaux.
Avec Philippe Souères, directeur de recherche CNRS, responsable du département "Robotique" du Laboratoire d'analyse et d’architecture des systèmes - LAAS-CNRS, et porteur scientifique du Défi Clé* "Robotique centrée sur l'humain".
Le Défi Clé "Robotique centrée sur l’humain" porté par l'Université de Toulouse est l’un des 15 Défis Clés soutenus par la Région Occitanie pour accompagner les projets de recherche dans les domaines stratégiques et porteurs d’avenir.
INFOS PRATIQUES :
Rendez-vous pour 19h à La Table des Ateliers - 22 rue Mérigonde, 81100 CASTRES
Entrée libre et gratuite (hors consommation - le jeudi c'est soirée Burger ;o)
Photo : ©CNRS
De 19:00 à 21:00